Bornes et tarifs

Borne de recharge niveau 2 (240 volts)

Tarifs de recharge - borne de recharge standard (240 volts) *

Tarif horaire : 1,50 $
Tarif par session : 3,00 $

 * Les tarifs de recharge ne comprennent pas les frais de stationnement pour les bornes de recharge situées dans un stationnement payant.


Renseignements sur l’utilisation des bornes de recharge et les tarifs

Tous les modèles de véhicules électriques rechargeables en Amérique du Nord sont équipés d'une prise compatible avec les bornes de recharge à 240 volts.

Directives:

1. Tenez la carte du réseau branché devant le lecteur. Les instructions seront affichées à l'écran. Une fois l'authentification terminée, la porte sera déverrouillée.
2. Levez la porte et retirez le pistolet de la borne de recharge.
3. Branchez le pistolet dans la prise de votre véhicule.
4. Une fois la charge terminée, débranchez le pistolet du véhicule. Enroulez le câble autour de l’appareil de soutien, replacez le pistolet dans la borne et fermez la porte pour terminer la transaction.


Bornes de recharge rapide à courant continu (400 volts)

La recharge rapide est offerte à  15 $ l’heure et est facturée à la minute. Le coût total est déterminé en fonction du temps branché à la borne de recharge, et non en fonction de la durée de la charge ou du transfert d'énergie.

Lors de l’utilisation d’une borne de recharge dans un parc de stationnement où il y a des frais, les frais de stationnement doivent être payés en plus des frais de recharge.

Tarifs de recharge - borne de rapide  à courant continu (400 volts)*

Tarif horaire : 15,00 $

* Le coût total est déterminé en fonction du temps branché à la borne de recharge, et non en fonction de la durée de la charge ou du transfert d'énergie.

Lors de l’utilisation d’une borne de recharge dans un parc de stationnement où il y a des frais, les frais de stationnement doivent être payés en plus des frais de recharge.

Directives:

1. Branchez le pistolet au véhicule (CHAdeMO ou SAE Combo, selon le véhicule).
2. Placez votre carte de réseau sur le lecteur OU choisissez une borne de recharge dans l’application mobile du réseau branché et appuyez sur « Démarrer une session ».
3. Appuyez sur le bouton vert « Démarrer » lorsqu'il se met à clignoter.
4. À la fin de la recharge, appuyez sur le bouton « Arrêter ». Retirez le pistolet du véhicule, enroulez le câble sur le support et rangez-le pistolet dans son logement.


IMPORTANT:

  • Un seul véhicule peut utiliser la borne de recharge rapide à la fois.
  • Il est préférable de rester à proximité de votre véhicule lors de la recharge. Une fois la recharge terminée, assurez-vous que la borne soit disponible dès que possible pour les autres propriétaires de véhicules électriques.
  • Les bornes de recharge rapide ont des limitations qui sont fixées par le fabricant. Avec certains modèles de VÉ, la recharge s’arrête lorsque la batterie atteint une charge d’environ 80 pour cent en utilisant une borne de recharge rapide à courant continu. Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de problème avec la borne ou le véhicule. Si cela se produit, il est recommandé de continuer avec une borne de recharge à 240 volts afin de minimiser les coûts. La recharge de VÉ est plus lente entre 80 et 100 pour cent.